Bannière
Bannière

Bénin / Environnement: Démarrage imminent de l’aménagement des espaces publics

Bénin / Environnement: Démarrage imminent de l’aménagement des espaces publics

Dans le souci de rassurer les citoyens béninois de ce que l’opération de libération des espaces publiques est assortie d’un plan d’aménagement, le ministre du cadre de vie, José Tonato a, à travers une conférence de presse le vendredi 14 avril 2017, annoncé que les travaux vont démarrer à partir du mois d’octobre.

C’était dans les locaux dudit ministère à Cotonou. Environ 620 km. C’est le linéaire total des voies urbaines à aménager et réhabiliter. Ces voies délaissées après l’opération de libération des espaces publics auront bientôt un nouveau visage. C’est du moins ce que l’on peut retenir comme message fort du ministre du cadre de vie, José Tonato. C’est à la faveur d’une conférence de presse, le vendredi 14 avril 2017, dans l’enceinte du ministère du cadre de vie à Cotonou, qu’il l’a fait savoir. Cette sortie vise à rassurer le peuple béninois que le gouvernement a effectivement prévu un plan d’aménagement après ladite opération. Dans la vie d’un projet précise-t-il, la structuration financière et la conduite des études technologiques demandent du temps. A travers cette déclaration, le ministre a laissé entendre que le projet d’aménagement du domaine public est dans sa phase d’étude, et que les espaces publics libérés ne sont pas délaissés.

 

Franck Zingbé

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.