Bannière
Bannière

Bénin : Le Ministre Homéky accueille du 17 au 21 avril 2017, 44 Ministres pour la 36ème (Confejes)

Bénin : Le Ministre Homéky accueille du 17 au 21 avril 2017, 44 Ministres pour la 36ème (Confejes)

Le Bénin reçoit une quarantaine de ministres et délégations de la francophonie en charge de la jeunesse et des sports du 17 au 21 avril 2017, dans le cadre  de la 36è Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la francophonie (Confejes). L’annonce a été faite ce mercredi 12 avril 2017 par le ministre des sports Oswald Homéky à la faveur d’un point de presse.

Cotonou sera le point de mire de la relance de la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la francophonie (Confejes). C’est le principal message qu’il faut retenir du point de presse tenu par le ministre des sports Oswald Homéky. Une réunion d’envergure internationale que, selon le ministre, le Bénin est honoré d’accueillir.

Le ministre des sports a indiqué que 44 ministres et délégations ministérielles sont attendus pour cette 36è réunion de la Confejes. La tenue de cette conférence est un témoignage de l’efficacité de la diplomatie béninoise. Le Bénin sera désormais impliqué dans les affaires de l’association et aura son mot à dire, et pourra prétendre à des programmes de coopération avec la Confejes.

Selon le ministre des sports Homéky, l’objectif de cette 36è Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la francophonie est de redynamiser l’association. Et pour cela, il sera question de faire la revue à mi-parcours préparatoire d’une révision programmatique des orientations 2015-2018, définies par la 35ème session ministérielle. Un événement qui fera du Bénin le centre des grandes orientations des sports dans l’espace de la francophonie.

 

Franck ZINGBE

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.