Bannière
Bannière

Sport : le béninois Steve Mounier présélectionné pour le Prix Marc-Vivien Foé 2017

Sport : le béninois Steve Mounier présélectionné pour le Prix Marc-Vivien Foé 2017

Les noms des treize finalistes pour le titre de meilleur joueur africain du Championnat de France de football (Ligue 1) ont été dévoilés ce 10 avril 2017 par RFI et France 24. L’un d’entre eux succèdera au Marocain Sofiane Boufal, vainqueur du Prix Marc-Vivien Foé 2016. Au nombre des nominés, figure le béninois Steve Mounier.

Qui succèdera au Marocain Sofiane Boufal, désigné meilleur footballeur africain de France le 9 mai 2016 ? Ils sont treize cette année à pouvoir prétendre au Prix Marc-Vivien Foé qui sera remis par Radio France Internationale (RFI) et France 24, le 15 mai 2017.

Natif du Bénin, Steve Mounié arrivé en France en 1998, est l’un des prétendants à ne pas négliger. Son parcours en dit long.

Il grandit à Perpignan (Pyrénées-Orientales) et fait ses premiers pas dans le football au Perpignan Football Club puis au FC St Assiscle, à l’ASC Las Cobas et enfin à l’AS Perpignan..

À l’âge de 14 ans alors qu’il évolue en 14 ans fédéraux, il est repéré par le Montpellier HSC, club qu’il intègre l’année suivante pour la saison 2009-2010. Dès lors il gravit tous les échelons jusqu’en 2014, année de son premier contrat pro. Il évolue alors principalement avec la CFA, au cours d’une saison en demi-teinte marquée par des blessures.

Lors de la saison 2015-2016, Steve Mounié est prêté au Nîmes Olympique, club de Ligue 2, par le Montpellier HSC. À la fin de la saison, il termine meilleur buteur du club gardois et revient dans le club montpelliérain.

Jusqu’au 21 avril, les Internautes pourront voter pour leurs trois joueurs préférés sur france24.com, sur rfi.fr et sur les réseaux sociaux, en utilisant le mot-dièse #foe2017. Les participants qui auront deviné le trio de tête désigné par le jury seront tirés au sort pour remporter des maillots collector de l’émission Radio Foot Internationale floqués « Prix Marc-Vivien Foé RFI – France 24 ».

PRIX MARC-VIVIEN FOÉ 2017 : LES 13 FINALISTES

Serge AURIER (Côte d’Ivoire/Paris Saint-Germain) – défenseur

 

Younès BELHANDA (Maroc/OGC Nice) – milieu

 

Ryad BOUDEBOUZ  (Algérie/ Montpellier HSC) – milieu

 

Famara DIEDHIOU (Sénégal/SCO Angers) – attaquant

 

Karl TOKO EKAMBI (Cameroun/SCO Angers) – attaquant

 

François KAMANO (Guinée/Girondins de Bordeaux) – attaquant

 

Benjamin MOUKANDJO (Cameroun/FC Lorient) – attaquant

 

Steve MOUNIÉ (Bénin/Montpellier HSC) – attaquant

 

Cheikh NDOYE (Sénégal/SCO Angers) – milieu

 

Jean Michaël SERI (Côte d’Ivoire/OGC Nice) – milieu

 

Giovanni SIO (Côté d’Ivoire/Stade rennais) – attaquant

 

Julio TAVARES (Cap-Vert/Dijon FCO) – attaquant

 

Steeve YAGO (Burkina Faso/Toulouse FC) – défenseur

 

Le Grand Angle

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.