Bannière
Bannière

Bénin / Culture: « Ma culture, mon futur » nouveau concept de L’agence Arise group

Bénin / Culture: « Ma culture, mon futur » nouveau concept de L’agence Arise group

L’agence Arise Group  a organisé ce 16 Mai 2017 une conférence de presse à l’hôtel Azalai de la plage. Ce fut une occasion pour les membres de ce groupe de présenter à la presse leur nouveau concept «Ma culture, mon futur ». Un programme qui vise la valorisation des richesses patrimoniales et culturelles du Bénin.

Le projet « ma culture mon futur »  a pour objectif principal d’inculquer aux enfants la culture dès le bas âge. Ce programme a pour vision d’apprendre aux enfants l’histoire de la royauté, l’art culinaire et gastronomique, la richesse des terroirs et savoir-faire ancestraux du Bénin. Selon la directrice de Arise group Alexandrine Avognon, ce programme consiste à faire des enfants, des ambassadeurs de la culture béninoise. A cet effet poursuit-elle des colonies de 3 mois seront organisées aux enfants  pendant 3 ans. « Sera pris en compte au cours de ce programme des enfants du Bénin et de la diaspora ainsi que les parents d’élèves et toutes personnes intéressées par le patrimoine culturel béninois » a-t-elle ajouté. Pour Orphée Gnipko responsable aux affaires culturelles et artistiques de Arise group, avec la modernisation, les valeurs culturelles sont perdues, ce projet permettra aux enfants d’aller a une nouvelle école de la vie. Il ajoute aussi que le conte et la danse occuperont une place de choix dans leurs activités. Le responsable aux affaires culturelles et artistiques du comité d’organisation Anatole Houessou a affirmé que ce programme permettra aux enfants de découvrir ce qu’il y a  de beau au Bénin. A sa prise de parole le représentant du ministre de la culture Babio El-kir Moudachirou a indiqué que son ministère s’engage à apporter son soutien au projet.

 

Franck Zingbè

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.