Bannière
Bannière

Bénin / Cyclisme : Romuald Hazoumè préside la Fédération

Bénin / Cyclisme : Romuald Hazoumè préside la Fédération

L’Assemblée générale élective de la Fédération béninoise de cyclisme (Fébécy) s’est tenue à L’auditorium Marius Francisco du Comité national olympique et sportif béninois (Cnosb) ce samedi 27 mai 2017. Au terme des travaux, c’est Romuald Hazoumè qui a été élu à la tête de la Fédération.

Son élection vient mettre fin à plus de 15 ans de règne de Rhétice Dgaba.Une nouvelle ère s’est ouverte sur le cyclisme béninois. Au soir du samedi 27 mai 2017, celui qui a dirigé la Fébécy pendant près de 15 ans (Rhétice Dagba)a jeté l’éponge alors qu’on s’attendait à un duel entre lui et son challenger de tous les temps, Romuald Hazoumè. Mais, sentant le danger venir, il s’est désisté au profit de Olivier Ghézo qui malheureusement a essuyé un revers. Conséquence, Romuald Hazoumè a été élu in extrémis avec quatre voix contre sept. Pour les quatre prochaines années, il aura pour mission de redonner vie au cyclisme béninois. il a exhorté les férus du cyclisme à l’accompagner dans son objectif d’insuffler un nouveau dynamisme à la discipline. Le bureau composé de 11 membres entend travailler sans relâche pour le bonheur de ce sport.

 

Franck Zingbè

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.