Bannière
Bannière

Bénin / Politique : Le parti Restaurer l’Espoir en congrès le 3 juin prochain

Bénin / Politique : Le parti Restaurer l’Espoir en congrès le 3 juin prochain

Le Secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir « RE »  Guy Mitokpè, était ce jeudi face à la presse. Il s’agissait pour lui de lever un coin de voile sur l’organisation du congrès du parti.

 

 Au cours de la  conférence de presse  animée par l’honorable Guy Mitokpe ce lundi au siège du parti à Cotonou, il a été annoncé que le congrès ordinaire de la formation politique qui aura lieu le 03 Juin prochain, va déboucher sur un programme quinquennal de fonctionnement et un changement du logo de la formation politique.

Selon le député Mitokpè, les travaux du congrès se tiendront autour du thème : « crédibilité politique et confiance publique s’engager pour l’intérêt général ».

Il sera essentiellement question, a déclaré l’honorable Guy Mitokpè, de prendre quelques décisions de l’orientation politique générale et organisationnelle du parti Restaurer l’Espoir, de décider des modifications et amendements des statuts et du règlement intérieur du parti, la lecture du rapport moral et financier du bureau exécutif national.

Il a annoncé que ce congrès sera aussi une occasion pour les citoyens du Bénin de découvrir le nouveau logo du parti ainsi que les raisons qui ont poussé au changement de l’ancien logo.

À en croire, l’explication donnée par le député Guy Mitokpè, l’organisation de ce congrès n’a rien à avoir avec la démission du gouvernement du président du parti, Candide Azannaï.  »Elle est prévue par les textes du parti », a noté l’honorable Mitokpè.

 

Franck Zingbè

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.