Bannière
Bannière

Bénin : le Rotary club de cotonou Citou en phase avec le thème de la journée de l’arbre

Bénin : le Rotary club de cotonou Citou en phase avec le thème de la journée de l’arbre

La 33 ème journée nationale de l’arbre a été célébrée ce jeudi 1er juin 2017 sur l’ensemble du territoire national. Occasion pour les membres de Rotary club Cotonou CITOU de marquer d’une pierre blanche l’événement.

 

« Arbre, énergie et économie verte » est le thème choisi au plan national pour l’édition 2017. Ce jeudi 1er juin 2017 à l’école primaire publique de Tanto à Akpakpa , le rotary club de Cotonou CITOU a procédé a la mis en terre de plusieurs plants . Cette action qui n’est que la première étape d’une série  vise à sensibiliser les élèves sur le bien fondé des arbres et le rôle qu’ils jouent dans l’écosystème.

 

La prochaine étape de cette action est le suivi méticuleux et rigoureux des plants. Conformément a ce que le président Élu du Rotaty International Ian RISELEY leur a demandé de faire pour impacter réellement la communauté, les initiateurs entendent poursuivent d’autres actions entrant dans le cadre du reboisement. C’est dans une ambiance conviviale qu’ils ont été accueillis par les élèves et responsables de l’école. Cette école faut il le rappeler ne dispose pas d’arbres en son sein d’où l’importance de l’acte . Apres l’allocution du directeur,  le président élu, ami Amin BOURAIMA a pris la parole pour rappeler aux élèves le bien fondé d’une telle initiative et les retombées bénéfiques pour l’école et l’environnement . Le président en exercice Chamsdeen DAGA va rappeler aux bénéficiaires l’importance de l’arbre dans la vie de chacun. Au Bénin, la spécificité de la journée nationale de l’arbre consacre le lancement du programme de reboisement intensif du territoire; ce qui va permettre de lutter contre les changements climatiques.

 

Franck Zingbè

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.