Bannière
Bannière

Bénin/ Sport: le cuire rond roule de nouveau sur les pelouses

Bénin/ Sport: le cuire rond roule de nouveau sur les pelouses

Ce samedi 08 juillet 2017, a eu lieu au stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou, le lancement officiel de la saison 2017 des championnats nationaux de football sous l’égide du ministre des sports Monsieur Oswald Homeky.

 

Pour l’occasion, il était accompagné du vice-président de la Confédération Africaine de Football (CAF) Constant Selemani Omari, du Président de la Fédération Béninoise de Football, Moucharafou ANJORIN et des membres de son comité. Étaient aussi présents, les délégations du Togo, du Burkina Faso et bien d’autres

 

Dans son mot d’ouverture, le ministre Oswald Homeky a réitéré l’engagement du gouvernement à accompagner cette renaissance du football au Bénin. Il a également exhorté les différents acteurs du football à continuer les efforts pour une resolution définitive de la crise qui a secoué la discipline ces dernières années et ceci pour le bonheur des jeunes footballeurs.

En prenant la parole, Monsieur Constant Omari, Vice-Président de la CAF a salué le gouvernement béninois et la Fédération et tous les acteurs impliqués pour le travail abattu jusque là pour que la balle puisse rouler à nouveau sur les stades du Bénin.

Le Président de la Fédération béninoise de football, monsieur Moucharafou Anjorin a ensuite procédé à la décoration du ministre des sports Oswald HOMEKY et du Vice-Président de la CAF en inscrivant au panthéon du football béninois en raison de leurs implications dans la résolution de la crise qui secoue le football béninois depuis des années. Christian Enock Lagnidé, PDG du groupe Lc2 international, quand à lui mettra l’accent sur son engagement auprès de la FBF.

La rencontre inaugurale qui a opposé l’équipe des Requins FC à celle de l’USS Kraké s’est soldée par un score nul (1-Ceci lance la saison 2017 pour les différents ligues (Ligue 1, Ligue 2, Ligue 3) du football béninois.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.