Bannière
Bannière

Bénin / Sports: 26 fédérations bénéficient de 502 Millions de fcfa de subvention

Bénin / Sports: 26 fédérations bénéficient de 502 Millions de fcfa de subvention

Convancu que des progrès sensibles au plan des sports assureraient un capital humain plus performant, le Président Patrice Talon à travers le ministère des sports entend faire du sport, un véritable outil de développement humain, social et économique.

 

 

Pour donner corps à la vision du Président Talon de redonner espoir aux sportifs béninois , le ministre des Sports, Oswald Homéky a procédé, ce mercredi 12 juillet 2017, à l’hôtel Azalaï de Cotonou, à la remise des subventions aux différentes Fédérations sportives.

Cette cérémonie, qui se veut inédite vue l’importance des fonds mis à la disposition de ces fédérations, a connu la présence des membres du cabinet du ministre, des présidents et autres représentants de fédérations, du Président du Comité national olympique et sportif béninois,  Julien Minavoa, du Directeur des Sports d’Elite Monsieur Bonaventure Coffi Codjia et des hommes des médias.

A l’ouverture de la cérémonie,  Bonaventure Coffi Codjia, Directeur des Sports d’Elite dans son allocution de bienvenue a remercié le ministre des Sports, Oswald Homéky pour son engagement renouvelé et sa détermination à faire du Bénin un pays sportif qui sera représentatif sur les grands événements. Il se dit très heureux que le Chef de l’Etat et son gouvernement aient tenu leur engagement en augmentant sensiblement l’enveloppe traditionnelle destinée aux différentes fédérations sportives de notre pays.

Quant à Julien Minavoa, Président du Comité national olympique et sportif béninois (CNOSB), il a remercié le ministre Homéky pour son implication dans la mobilisation des ressources financières malgré les difficultés et l’a rassuré de la disponibilité de sa structure à accompagner les fédérations dans la vision du ministère.

Le ministre des Sports, Oswald Homéky après avoir informé les acteurs sportifs des nouvelles réformes pour favoriser l’émergence des talents et le rayonnement de notre pays se dit très heureux d’avoir réussi deux paris. Celui du démarrage effectif des championnats nationaux de football (Ligue 1, ligue 2 et 3) et de la remise des subventions aux différentes fédérations sportives.

Au total 502.000.000 F CFA (Cinq Cent Deux millions francs) ont été remis par le ministre Homeky à vingt neuf (29) fédérations sportives dont la variation est entre deux (02) et quarante (40) millions. Une première en termes d’importance des fonds alloués. Signalons que la fédération béninoise de football recevra sa part plus tard ont rassuré les membres de la fédération.

 

Franck Zingbè

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.