Bannière
Bannière

Championnats Nationaux : Le président de la caf, invité de marque du lancement

Championnats Nationaux : Le président de la caf, invité de marque du lancement

Les membres du comité d’organisation présidé par Enock Christian Lagnidé PDG de LC2 Internationale étaient face aux médias ce mercredi 05 juillet 2017 à Cotonou. Principale information à retenir : Les championnats nationaux de football (Ligue 1, ligue 2 et 3) seront  lancés le samedi 08 juillet 2017 au stage Mathieu Kérékou de Cotonou.

C’est par une rencontre inaugurale de ligue 1 mettant aux prises l’équipe de Requins et celle de l’USS Kraké que les hostilités seront lancées. On annonce à cette occasion  la présence du président de la Confédération africaine de Football (Caf), les membres du gouvernement et des acteurs du football du Bénin et d’autres anonymes. Comme on peut le constater la démission de trois membres du Comité consensus transitoire intervenue ce mardi 04 juillet 2017 n’aura aucun effet sur les championnats. Placé sous le parrainage de Patrice Talon, président de la République et de Ahmad Ahmad, président de la Caf, l’événement permettra aux béninois de se réconcilier avec le football et permettra aux stades de vibrer surtout avec l’affiche inaugurale. Un match, qui s’annonce haut en couleur, non seulement pour les jeunes joueurs  en panne de compétition nationale, bientôt quatre ans, mais aussi pour le public béninois.

 

Franck Zingbè

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.