Bannière
Bannière

Rotary Club Cotonou Prestige : le nouveau président ASSANI Tidjani sera officiellement investi le 8 juillet 2017

Rotary Club Cotonou Prestige : le nouveau président ASSANI Tidjani sera officiellement investi le 8 juillet 2017

Le Rotary Club Cotonou Prestige a un nouveau président. Assani Tidjani après avoir pris les attributs de sa nouvelle fonction au sein du club le mardi 27 juin 2017 des mains de Francis Boko à l’hotel Azalai de Cotonou,  sera investi officiellement le samedi 08 juillet à la salle des fêtes de la CCIB au cours d’une soirée prestigieuse qui sera coorganisée par les clubs de Cotonou Citou et Cotonou Prestige. Le Rotary Club Cotonou Prestige a un nouveau président. Assani Tidjani après avoir pris les attributs de sa nouvelle fonction au sein du club le mardi 27 juin 2017 des mains de Francis Boko à l’hotel Azalai de Cotonou,  sera investi officiellement le samedi 08 juillet à la salle des fêtes de la CCIB au cours d’une soirée prestigieuse qui sera coorganisée par les clubs de Cotonou Citou et Cotonou Prestige.

 

 

Placé sous le thème:  » Le Rotary: un impact réel, le mandat 2017-2018 du Rotary Club Cotonou Prestige sera celui de la continuité et de l’innovation. En témoigne le plan d’action élaborée par le Président entrant Assani Tidjani. Selon lui, de façon générale, son mandat vise à redynamiser le club et à le rendre visible aussi bien sur le plan national qu’international. Devant ses « amis » il précisait il y a quelques mois je cite : « Quand je dis international, c’est tout simplement parce que nous avons l’ambition d’obtenir la citation présidentielle qui est délivrée par le président du RI, et pour l’obtenir certaines conditions auxquelles nous allons nous atteler devront être remplies »  Fin de citation.Au titre des innovations, la nouvelle équipe a en plus des commissions habituelles prévues par le RI, créé une sous – commission au sein de la Commission Administration qui sera chargé du sponsoring et des Finances. Cette sous – commission aura pour principal challenge de mobiliser les ressources pour les différentes actions à exécuter durant le mandat. Concernant les différentes activités prévues pour ces différentes commissions, de façon générale des dates précises leur ont été affectées. Chaque commission aura une ou plusieurs activités phares. Ainsi la commission Administration devra organiser deux réunions délocalisées, la journée de la famille des membres du club, faire adopter la charte de solidarité du club.

La sous – Commission Finances et sponsoring aura pour activité principale l’organisation de la soirée de collecte de fonds prévue pour la 2ème quinzaine du mois de Novembre 2017 et identifier les donateurs majeur du club. La commission Fondation va augmenter de 2 le nombre de PHF dans le club. La commission Effectif devra nous faire obtenir un gain net de 5 membres dont au moins deux femmes . La commission Relations Publiques  s’occupera de l’ édition  du 1er mensuel béninois d’informations dédié exclusivement aux activités rotariennes.La commission Réflexion stratégique dotera le club de son plan stratégique sur les 3 prochaines années ; quand à la commission Jeune Génération, elle devra jeter les bases de la création du club rotaract et procéder à sa création. La commission Action s’occupera des dispositions pour la réalisation  du plan d’action phare qui est l’électrification d’une maternité en système photo voltaïque. Pour atteindre tous ces objectifs, Assani Tidjani compte sur le soutien de son équipe et surtout de son prédécesseur Francis Boko qui a fait selon lui un travail extraordinaire à la tête de Rotary Club Cotonou Prestige malgré les difficultés et les imprévus.

 

Bilan élogieux du Mandat 2016-2017Au volet de la gestion administratif du club, l’équipe de Francis Boko aura comblé les attentes. S’agissant de la visibilité du club, l’organisation de la commémoration du centenaire du rotary international en collaboration avec quatre autres clubs qui a consisté en une réunion conjointe avec ces différents clubs et une action de dons de sang ont été enregistrée. On note également la participation d’une importante délégation du club aux Assemblées Conférence de District à Accra  sans oublier la participation aux actions des autres clubs.Par ailleurs le club a connu ses 3 premiers PHF (Paul Harris Fellows) qui est une distinction décernée par le Rotary International à tout membre  ayant fait un don de 1.000 Dollar à la Fondation Rotary. Enfin l’action  la plus importante qui a été réalisée est la construction d’un forage en milieu rural pour l’approvisionnement en eau potable des populations. Cette action qui a été réalisée de concert avec un club de la Jeune Chambre Internationale a obtenu un prix international pour la qualité du forage fait et pour son utilité à la communauté. 

 

Equipe dirigeante du Rotary Club Cotonou Prestige pour le mandat 2017-2018
Comité de Club

 

1- Président : ASSANI Tidjani
2- Vice-Président : Francis BOKO
3- Protocole : Philippe AVAHOUIN
4- Secrétaire : Giovanni MONSI
5- Trésorier : BELLO Camarou6- Différentes Commissions

 

1 Président Commission Administration : Diane ALLABI

2 Président Sous – commission Finances et sponsoring : Samuel AKINDES

3 Président Commission Effectif : Amandine AGONSANOU

4 Président Commission Action : Ousmane BADAROU

5 Président Commission Image Publique : Tranquilin GBENONTIN

6 Président Commission Fondation : Loeticia AVOHOU

7 Président Commission Nouvelle Génération : Raoul HOUNSOUNOU

8 Président Commission réflexion stratégique : Francis BOKO

 

 

Franck Zingbè

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.