Bannière
Bannière

Bénin / Crise à la RB: « On a peut être un pied à genoux, mais les deux ne le sont pas encore »…dixit Ganiou Soglo

Bénin / Crise à la  RB: « On a peut être un pied à genoux, mais les deux ne le sont pas encore »…dixit Ganiou Soglo

Dans une vidéo diffusée Jeudi soir à Cotonou sur les réseaux sociaux, Ganiou Soglo,le second fils de la famille Soglo rend hommage à ses parents, et annonce que sa famille se relèvera.

 

Agrippé à sa voiture  à l’aéroport Cardinal Benadin Gantin de cotonou du retour d’un voyage et devant quelques jeunes acquis à sa cause visiblement, Ganion Soglo va rappeler le rôle joué par ses géniteurs dans l’histoire politique du Bénin. Le sacrifice consenti par L’ancien Président de la République Nicéphore Soglo malgré son état de santé, mais aussi les braves luttes politiques, conduites par Rosine Soglo pour la consolidation  de la démocratie Béninoise. Allusion faite à ses actions au parlement ces dernières années.

«Combien de fois n’avez-vous pas dit, maman Rosine, merci ;  tu as sauvé le Bénin. Elle a travaillé à l’assemblée nationale, parce qu’elle vous aime, et parce qu’elle aime ce pays» a clamé Galiou Soglo, fustigeant également la situation économique du Bénin.

S’agissant de la crise à la Renaissance du Bénin, il va reconnaitre devant l’assistance que la famille Soglo est es difficultés. «Je vais vous dire, on a peut-être un pied à genoux, mais les deux ne le  sont pas encore.  Avec votre amour et votre soutien, nous allons nous relever» a  terminé Galiou Soglo. Cette sortie de Ganiou Sogle sonne t-elle comme un soutien franc à son frère Léhady Soglo aujourd’hui très affaibli et avec qui rappelons le il n’entretient pas de rapports cordiaux ?  difficile de le dire. Toutefois, on note ses griefs contre le pouvoir en place et son soutien à sa famille.

 

Franck Zingbè

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.