Bannière
Bannière

Bénin / Environnement : 8 Clubs du Rotary s’engagent à assainir la place Lénine de Cotonou

Bénin / Environnement : 8 Clubs du Rotary s’engagent à assainir la place Lénine de Cotonou

La place Lénine d’Akpakpa, située dans le 4eme arrondissement de la ville de Cotonou recevra le samedi 19 août 2017, des coups de balais, de coupe-coupes et de houes. Dénommée « samedi de l’environnement et de la salubrité » cette  initiative est à mettre à l’actif de huit clubs du Rotary .

 

Ils sont au total huit clubs du Rotary à former un seul bloc autour d’un édéal commun. Il s’agit du : Rotary Club Cotonou Airport, Rotary Club Cotonou Citou,Rotary Club Cotonou Cocotiers, Rotary Club Cotonou Ifè, Rotary Club Cotonou Phare, Rotary Club Cotonou Plage, Rotary Club Cotonou Prestige, Rotary Club Cotonou Rive Droite. Soucieux de voir les populations vivre dans un environnement sain, ils entendent entamer  à partir du 19 août prochain une guerre contre les actes d’incivisme. En effet, dépassé par le visage attristant que présente la place Lénine pourtant fréquentée par des milliers de Cotonois, surtout les week-ends, ces clubs comptent tirer la sonnette d’alarme. Avec le soutien des usagers de la Place, des groupes de sport et de gymnastique , des riverains et autres anonymes du 4ème Arrondissement de la ville de Cotonou, l’action vise notamment à Contribuer à l’entretien et à la salubrité de la place, sensibiliser la population sur la nécessité de rendre salubre la place au moins une fois par mois, mettre sous terre quelques plants d’arbres sur les terres pleins de quelques artères environnantes, faire  don de matériels de salubrité à l’arrondissement de Missessin afin que les usagers puissent continuer la salubrité et impacter par le nombre de participants.

La Place Lénine faut il le rappeler est une place publique du 4ème arrondissement de Cotonou situé devant le Collège d’Enseignement Publique d’Akpakpa-Centre. C’est l’une des places publiques les plus fréquentées de Cotonou. Plusieurs groupes de sport de santé s’y entrainent samedi et dimanche et parfois les jours ouvrables.

Malheureusement cette place se trouve dans un état malpropre.

C’est fort de cela, que huit clubs du Rotary ont  décidé d’intervenir par une action environnementale et de salubrité dans cet arrondissement et ses environs.

 

 

Franck Zingbè

 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.