Bannière
Bannière

Afrique / People: Le message de paix de la Star africaine Sessimè au peuple togolais

Afrique / People: Le message de paix de la Star africaine Sessimè au peuple togolais

Son allure n’a laissé personne indifférent au Togo ce 1er septembre 2017 . Invitée pour le concert « Touche pas à ma paix » dédié à la promotion de la « paix, l’unité nationale et la démocratie au Togo » l’artiste  africaine d’origine béninoise Sessimè a touché des Cœurs .

« Je viens du Bénin…j’ai un message de paix et d’unité pour le Togo, parce que si le Togo va mal, le Bénin est en pleurs et c’est toute l’Afrique qui sera en pleurs »

C’est en ces mots qu’elle a fait son entrée sur scène au stade de Kégué devant un public joyeux et réceptif.

« Sans la paix on ne peut rien construire.On a besoin de la paix pour aller de l’avant .Quelques soient les idéaux on a besoin d’être unis pour bâtir le Togo L’ Afrique le Bénin .Mes chansons sont une hymne à la paix à l’unité à l’espoir à l’amour au courage au bonheur. Avec joie j’ai accepté être ici pour répondre à l’appel d’un événement allant dans le sens de la paix et l’unité au Togo surtout sans coloration politique aucune parce que le Togo c’est aussi chez moi » a t-elle ajouté avant d’emballer ses fans. Ce concert organisé par l’Association Artiste pour la paix a vu la présence effective de plusieurs artistes tels que les Toofan, Zeynab, Mink’s, le groupe Révolution de la Côte d’Ivoire, Sensa, Etane, Black-T, Master Popa, Poundy Syssé et le comédien Gogoligo.

Ces artistes de la chanson ont appelé les mélomanes à travailler pour « un Togo soudé. C’est ce qu’a fait avec « brio » Sessimè.

 

Franck Zingbè

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.