
Plus de trois ans après son lancement, le Rebranding AFRICA Forum est en passe de devenir une institution ancrée dans le cercle des forums de haut niveau à vocation panafricaine. La 4è édition du Rebranding Africa Forum qui va s’ouvrir le 6 Octobre à Bruxelles aura pour thème “Enjeux et défis des systèmes financiers africains face au dividende démographique”.
Si les premières éditions du forum se sont, entre autres, penchées sur les conditions de l’émergence du continent africain, du caractère inclusif de sa croissance, et de l’industrialisation de l’Afrique, les Experts de haut niveau, décideurs politiques, institutions étatiques et supra-étatiques, investisseurs vont se pencher le 6 Octobre prochain sur les défis des systèmes financiers africains.
Pour cette quatrième édition et comme à son habitude, Thierry Hot, initiateur et concepteur dudit forum, va réunir plus de 30 intervenants et plusieurs centaines de participants venus de tous les continents dont:
°Didier Reynders, Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères et Européennes du Royaume de Belgique,
°Cécile Kyenge, Membre du Parlement européen
° André Flahaut, Ministre du Budget, de la Fonction publique et de la Simplification administrative Royaume de Belgique au sein de la Fédération Wallonie Bruxelles
°Laureen Kouassi-Olsson, Responsable Afrique de l’Ouest et des institutions financières Amethis
°Wilfried Yaméogo, Directeur Général de la SOFITEX.
Toutes ces personnalités et beaucoup d’autres seront de la partie lors de cette quatrième édition. Autre moment très attendu et incontournable lors des différentes éditions du RAF, la soirée des Awards qui récompensera les réussites africaines
Après le succès retentissant des trois précédentes éditions, le Rebranding Africa Forum continue sur sa belle lancée avec une quatrième édition tout aussi enlevée qu’édificatrice pour l’émergence du continent africain.