Bannière
Bannière

Diplomatie : le Ministre des Relations Extérieures du Brésil en visite au Bénin

Diplomatie : le Ministre des Relations Extérieures du Brésil en visite au Bénin

Le Chef de l’État, Patrice Talon, a reçu en audience à la présidence du Bénin, ce samedi 14 octobre 2017, une délégation brésilienne conduite par Monsieur Aloysio Nunes Ferreira Filho, Ministre des Relations Extérieures du Brésil.

 

 

Cette visite au Bénin de la délégation brésilienne, se situe dans le cadre du renforcement des relations entre les deux États et vise à galvaniser d’avantage la coopération bilatérale.

Les deux délégations ont par la suite échangé à l’occasion d’une séance de travail élargie aux membres du gouvernement du Bénin, autour du cadre du partenariat entre le Brésil et le Bénin dans les domaines de l’agriculture, du tourisme et du sport.

Le Chef de l’État a exprimé toute sa gratitude à l’endroit du peuple-frère du Brésil et à son président  Michel Temer. Il a également tenu à rassurer de la disponibilité de notre pays à collaborer étroitement, pour la réalisation des différents projets qui ont retenu l’attention des institutions brésiliennes dans le « Bénin Révélé », Programme d’Actions du Gouvernement

Cette visite de la délégation brésilienne qui a séjourné au Bénin 48h s’est achevée par une séance de travail avec le Gouvernement du Bénin représenté par Aurélien Agbénonci, Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération ; Marie-Odile Attanasso, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique , Oswald Homéky, Ministre des Sports et en présence de l’ambassadeur du Bénin près le Brésil,Monsieur Boniface Vignon.
C’est donc un nouveau souffle qui vient d’être donné à la coopération bénino-brésilienne, pour la prospérité mutuelle de nos Nations et la consolidation de l’amitié entre nos peuples.

 

 

Franck Zingbè

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.