Bannière
Bannière

Opinion : L’intime conviction de l’UDBN aux côtés du Président Talon

Opinion : L’intime conviction de l’UDBN  aux côtés du Président Talon

L’Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau a déjà fait son choix. Un choix réaffirmé à l’issue du 3ème congrès extraordinaire du parti. La Présidente Claudine Afiavi PRUDENCIO et les militants portent le même rêve que le Président Patrice TALON.

 

 

Sans doute, c’est à dessein que le thème de ce congrès est intitulé : «Ensemble, réalisons le Bénin dont nous rêvons !» *«Nous rêvons d’un Bénin Nouveau. Un Bénin prospère. Un Bénin radieux et fleuri. Nous rêvons d’une Nation Unie, une Nation forte, libre et équilibrée. Nous rêvons d’un Etat de droits où le pouvoir se fait « service » et « abnégation »» a énuméré l’honorable Claudine Afiavi PRUDENCIO.

Et elle a ajouté : «Nous rêvons d’un Etat où l’autorité est la prise en charge de l’autre pour le faire grandir. Un Etat où l’intelligence des situations et la clarté des actions au pouvoir constitue les axes pour une organisation sociale et politique au service des populations. Ce profil d’un « Bénin nouveau » se trouve dessiné dans le projet de société du Président Patrice Athanase Guillaume TALON.» Pour les militants UDBN, une ère nouvelle pour un Bénin nouveau souffle depuis  le 6 avril 2016. «Notre intime conviction pour la réalisation des objectifs du Président TALON est que l’ère nouvelle qui s’ouvre et s’articule progressivement nécessite notre participation.»

L’UDBN ne balaie pas du revers de la main les différentes critiques. Mais, au nom des militants, la Présidente PRUDENCIO calme les esprits : «Il n’y a pas de développement durable sans enthousiasme ni patriotisme.» Tout compte fait, les militants UDBN entendent travailler afin que les Béninois reprennent confiance en un Bénin aimé, fort de ses valeurs et de son histoire. Le Bénin de la Fraternité, de la Justice et du Travail. «Notre idéal du présent et d’avenir, nous engage. Il nous oriente résolument à soutenir le Chef de l’Etat et son Gouvernement pour la réussite du Programme d’Action 2016-2021. Pour y parvenir, il nous faut un moyen performant : il s’agit de renforcer notre présence sur le terrain aux côtés des Populations.»

Que faire concrètement aux côtés de Patrice TALON? Le discours de Claudine Afiavi PRUDENCIO tranche, d’emblée:

«L’UDBN entend être une passerelle nécessaire à l’appropriation des réformes du gouvernement par les populations et à la mise au parfum des besoins des populations au gouvernement.»

 

Justin AMOUSSOU

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *