Bannière
Bannière

Science / Innovation : Voici les béninois gratifiés par l’ITU Télécom World 2017

Science / Innovation : Voici les béninois gratifiés par l’ITU Télécom World 2017

Le Ministre de l’Economie numérique et de la Communication,  Rafiatou Monrou a procédé dans  ce jeudi 12 octobre 2017 à la cérémonie de remise de prix aux start-up lauréates de l’ITU Telecom World 2017 dans la salle polyvalente de la Blue Zone à Cotonou .

 

 

Notre pays était représenté à cet grand événement à Busan, en Corée du Sud, du 25 au 28 septembre 2017 par 3 start-ups.

Il s’agit de :

– Belle Imagerie de Hans BOSSA qui développe des solutions dans l’e-Santé et la téléradiologie ;

– BTECH Kova de Coffi Éric Métinhoué, spécialisée dans la production de tablettes éducatives au Bénin et la prestation de tracking de colis ;

– Go incubator qui apporte des solutions numériques à l’agriculture et dont la couveuse connectée «Adiyèabá» à remporté le prix de l’innovation.

Cette couveuse est équipée d’un dispositif électronique de contrôle à distance pour augmenter les capacités de production et baisser les coûts de production.

En finançant intégralement la participation de ces startups à l’ITU Telecom World 2017 à Busan en Corée du Sud, le Ministère de l’Économie numérique entend contribuer à l’atteinte des voeux du Chef de l’État, Son Excellence Patrice TALON, qui est de faire du Bénin la plate-forme de services numériques de l’Afrique de l’ouest. Cet engagement aux côtés des startups se traduira par l’accompagnement et la promotion de toutes les innovations afin d’accélérer la croissance de l’écosystème numérique dans notre pays.

En distinguant ces startups, Rafiatou MONROU a tenu à rassurer tous les autres jeunes innovateurs de la disponibilité de l’État béninois, par le biais de son département ministériel, à appuyer toutes les idées et services à valeur ajoutée, pour que le génie béninois puisse éclore et gagner en crédibilité.

«Ces prix ITU World 2017 honorent le Bénin et témoignent de la reconnaissance de nos efforts communs. Ils nous encouragent et nous invitent à innover davantage afin de positionner notre cher pays le Bénin, comme la plate-forme de services numériques de l’Afrique de l’Ouest» ajoutera t-elle en guise d’exhortation.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.