Bannière
Bannière

The Best: Cristiano Ronaldo remporte le titre de meilleur Joueur FIFA de l’année

The Best: Cristiano Ronaldo remporte le titre de meilleur Joueur FIFA de l’année

Si le Ballon d’Or sera remis en fin d’année, la FIFA a, elle, décidé de prendre les devants en décernant ses propres prix et en organisant une grande cérémonie pour les décerner. Elle s’est tenue ce lundi à Londres. Sans surprise la récompense individuelle majeure, celle de joueur de la saison, est revenu au Portugais Cristiano Ronaldo, déjà lauréat en 2016.

C’était il y a seulement neuf mois et demi. Cristiano Ronaldo remportait le titre de meilleur joueur de l’année FIFA pour 2016. Une récompense qui n’avait plus été décernée depuis 2009 en raison du partenariat qui liait la Fédération internationale de football et France Football pour l’attribution du FIFA-Ballon d’Or.

 

 

Lundi soir, au cœur de Londres et du London Palladium, les récompenses ont été octroyées pour la période sportive s’étalant du 20 novembre 2016 au 2 juillet dernier. Joueurs, joueuses, entraîneurs, entraîneures et supporters étaient concernés à travers sept catégories (à cela s’ajoute la distinction Fair-Play de la FIFA).

Meilleur joueur : CR7 seul au monde

Il s’agit à n’en pas douter du titre le plus prestigieux. Mais c’est aussi, il faut bien l’admettre, celui qui génère le moins de suspense. Parce que Cristiano Ronaldo partait avant même le début de la soirée avec plusieurs longueurs d’avance sur la concurrence. Certes, Lionel Messi et Neymar ont montré à différentes occasions avec le Barça toute l’étendue de leur talent, mais le Portugais a réalisé une année exceptionnelle. A tous les niveaux. Il a notamment collectionné les titres avec le Real Madrid : de la Coupe du monde des clubs à la Ligue des champions en passant par la Liga. Et a largement contribué, à chaque fois, aux divers succès de son club.

 

 

Zidane, Buffon, Mbappé et les autres….

The Best 2017 a également reconnu les mérites de Zinedine Zidane ( meilleur entraîneur de l’année) , Gigi Buffon (meilleur gardien de but) Kylian Mbappé ( Golden Boy ) sans oublier Francis Koné du Togo( Prix Fair-Play). Il faut rappeler que le togolais Francis Koné fut le nouveau héros du championnat tchèque, en sauvant la vie au gardien de but des Bohemians 1905 de Prague, en l’empêchant de s’étouffer avec sa langue, lors d’un match de championnat.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.