Bannière
Bannière

Bénin / Société : Le Lions Club Cotonou l’Eau Vive et ses partenaires au chevet de l’orphelinat Jean Paul II de Dangbo

Bénin / Société : Le Lions Club Cotonou l’Eau Vive et ses partenaires au chevet de l’orphelinat Jean Paul II de Dangbo

« Dons de vivres, de vêtements et de médicaments à l’orphelinat Jean-Paul II d’Akpamê » c’est le thème retenu pour l’action caritative du bureau du Président Rodrigue ONI au profit des pensionnaires dudit centre. Une initiative appuyée par l’ONG Bidossessi et la JCI Phénix. 

 

 

Situé dans la commune de Dangbo, l’ophelinat Jean-Paul II compte 41 enfants essentiellement des jeunes qui manquent cruellement de besoins vitaux pour vivres malgré les efforts inlassables que font leurs encadreurs pour les soulager. Ayant entendu leur cri de cœur, le Lions Club Cotonou l’Eau Vive s’est empressé d’inscrire dans son plan d’action pour le compte du mandat 2018-2019 sous l’égide de son Président le lions Rodrigue ONI, la collecte de dons au profit du centre.

 

Bénin / Société : Le Lions Club Cotonou l'Eau Vive et ses partenaires au chevet de l'orphelinat Jean Paul II de Dangbo
@LeGrandAngle

Le dimanche 26 août 2018 fut le grand jour de la concrétisation de l’initiative en collaboration avec la JCI Phénix et l’ONG Bidossessi.Cette œuvre a eu pour point d’orgue la prise de contact avec l’orphelinat pour le recensement des besoins, la collecte de vivres, de vêtements et la sensibilisation des clubs services en vue d’un don pour cet orphelinat. Cet orphelinat créé par un prêtre de l’Église catholique romaine comprend 41 enfants (uniquement des filles)  dont l’âge est compris entre 3 ans à 15 ans. Cette œuvre qui s’inscrit dans le programme du Lions International, pour le compte du mois d’août, vise essentiellement la jeunesse. Ainsi, les deux (2) Clubs service et l’ONG, ont décidé de s’investir dans le milieu social et plus précisément envers les enfants orphelins des deux parents, où les besoins sont si grands et où les moyens manquent.

Après les mots de bienvenu et remerciement du prêtre fondateur de l’orphelinat, la parole est donnée au président du Club COTONOU L’EAU VIVE, du directeur de l’ONG BIDOSSESSI, du Vice Président exécutif chargé des œuvres de la JCI et des Sœurs. L’œuvre a consisté en un don d’un grand nombre de vivres, de vêtements et de médicaments à l’orphelinat JEAN Paul II. La liste non exhaustive de dons est la suivante : 50L d’huile, 2 cartons de spaghetti, 145 kg riz, 1 sac de savon lessive, 3 sacs de vêtements collectés auprès des amis, 1 sachet de 20 kg de farine de maïs, 1 sac de sucre 50Kg,  1 sac de tissus, 1 sac de chaussures, 5 boites de lait liquide, 10 sachets de lait en poudre, 4 sachets de 500g de farine de soja, 2 sachets de farine AKLOUI de 500 g, 2 sachets de farine de fonio, 1 sac de haricots, 1 sac de gari, médicaments de premières nécessités et  une  enveloppe de 60 000 CFA. Au total, après estimation des dons, cette œuvre en partenariat avec l’ONG et la JCI, aura eu un coût total de 760 000 FCFA, avec la participation d’un club Lion, d’un club JCI et d’une ONG.

 

Franck Zingbè

 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.