Bannière
Bannière

Société : plus de 260 cas d’accidents de la circulation enregistrés dans l’Atacora à la date du 30 novembre 2018

Société : plus de 260 cas d’accidents de la circulation enregistrés dans l’Atacora à la date du 30 novembre 2018

Dans une interview accordée ce mercredi à l’Agence Bénin Presse, le commandant de la compagnie départementale des sapeurs-pompiers de l’Atacora et de la Donga, Lieutenant Habib John Hounmavo, a déploré plus de 260 cas d’accidents de circulation à la date du 30 novembre 2018 dans le département de l’Atacora.

 

Selon le lieutenant Habib John Hounmavo, 269 cas d’accidents, dont 154 au premier semestre et 115 au second semestre sans le mois de décembre, ont été enregistrés dans le département.

La baisse sensible du taux d’accidents constaté au second semestre, soutient-il, est due aux efforts des autorités départementales qui, dira le commandant de compagnie, les accompagnent dans des actions de conscientisation des usagers de la route.

« Vu les conseils, les sensibilisations et la mise en application des instructions du directeur général de la police républicaine relative à une veille permanente des agents de la police républicaine au respect strict du code de la route par les usagers, nous pouvons dire avec réserve que le mois de décembre sera relativement calme en matière d’accidents de la voie publique », s’est voulu optimiste le commandant de compagnie.

Se référant aux causes de ces accidents de la circulation, le lieutenant a, une fois encore, conseillé aux populations de l’Atacora d’éviter l’excès de vitesse, la conduite en état d’ivresse ou de fatigue et d’éviter la manipulation des téléphones portables au guidon ou au volant. Il les a aussi appelés à avoir le réflexe du port de casque quand ils sont à moto et du port de la ceinture de sécurité lorsqu’ils sont en voiture, à l’esprit de tolérance et de respect des couloirs de passages.

 

Le Grand Angle avec ABP

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.