Bannière
Bannière

Actualité : quand Patrice TALON déjoue tous les pronostics

Actualité : quand Patrice TALON déjoue tous les pronostics

Patrice TALON, Président de la République du Bénin a déjoué un 16 mai macabre pour consacrer Louis VLAVONOU, Président de l’Assemblée de la huitième législature. Un plan inattendu.

Le peuple s’attendait à une historique révolte démocratique le 16 mai de cette année. Rien n’y fît. Le peuple s’est attendu à avoir une deuxième personnalité du Bénin issue du Nord au nom de l’équilibre régional. Rien y fît également. Patrice TALON, ce César africain qui prévoit tout et qui déjoue tout.

Il s’appelle Louis VLAVONOU. Celui qui aux côtés de Patrice TALON présidera à la destinée du navire Bénin. Élu sur la liste de l’Union Progressiste dans la 21ème circonscription électorale, ses pairs l’ont estimé digne de diriger le Parlement de la législature 8. Il remplace ainsi le maître du « Tchoco tchoco » pour, espérons-le, laisser place à un « franc choc » mémorable.

Louis VLAVONOU veut tout faire pour mériter la confiance du parlement mis en lui. Il veut nous inviter à nous « tourner vers l’avenir dans un esprit patriotique» aux fins d’une cohésion sociale et de l’unité nationale.
Loin d’être vindicatif, l’actuel deuxième personnalité du pays remercie le Président sortant, Me Adrien HOUNGBÉDJI pour son dévouement à avoir fait rayonner l’institution parlementaire dont il prend les rênes.

Mais on retiendra que Patrice TALON. aura joué un tour à plus d’un. Il aura laissé croire que, ABT, Saca LAFIA, Robert GBIAN, Rachidi GBADAMASSI, Orden ALLADATIN et tout le reste, auraient pu briguer le poste fétiche. Une fois encore, son ingéniosité reste à féliciter. Un Homme nouveau pour un Parlement d’exception: Louis VLAVONOU.

Romaric HOUENOU de DRAVO

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.