Bannière
Bannière

Bénin/ Soutien du gouvernement aux fédérations sportives : le Ministre Oswald HOMEKY procède à la remise des subventions de 2019

Bénin/ Soutien du gouvernement aux fédérations sportives : le Ministre Oswald HOMEKY procède à la remise des subventions de 2019

Conformément aux engagements pris par le gouvernement depuis quelques années, le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports, a procédé à la remise de subventions aux différentes fédérations sportives le vendredi 24 mai 2019 à Cotonou.

31 fédérations sportives étaient concernées par la remise de subventions au titre de l’année 2019 pour une enveloppe globale de 655 millions de francs CFA contre 553 millions en 2018. Les bénéficiaires, par la voix de Monsieur Julien MINAVOA, Président du Comité National Olympique et Sportif Béninois (CNOSB), n’ont pas manqué de remercier le gouvernement pour cet appui et cet effort renouvelé chaque année depuis 2016.

En effet depuis 2016, le gouvernement a décidé de rompre avec la pratique peu efficace de la remise des subventions par tranches et souvent vers la fin de l’année. «Les subventions sont destinées prioritairement au financement des activités statutaires au plan national et international.», a rappelé Monsieur Bonaventure CODJIA, Directeur des sports d’élite.

Le Ministre Oswald HOMEKY a félicité les fédérations sportives pour les différents résultats positifs obtenus au plan international avant de réitérer l’engagement du gouvernement à toujours les accompagner. Il a également expliqué la politique de taxation des grandes entreprises pour financer le sport en évoquant la possibilité pour les fédérations de nouer des partenariats avec ces entreprises.

L’innovation de cette année, est la remise d’une subvention d’un montant de 100 millions de francs CFA au profit du Comité National Olympique et Sportif Béninois (CNOSB).

Le Grand Angle avec DCOM/PR

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.