Bannière
Bannière

La Fondation Regard d’Amour gagne une fois encore la confiance du Benin

La Fondation Regard d’Amour gagne une fois encore la confiance du Benin

Elles sont 21 organisations de la société civile à acter un accord-cadre avec le gouvernement béninois ce mercredi 8 mai 2019. Les documents ont été signés au ministère de la justice, de la législation et des droits de l’homme.

Au rang des organisations non gouvernementales concernées, la Fondation Regard d’Amour. Une ONG de protection des enfants et de promotion de la famille dont l’expérience au Bénin et dans la sous-région fait école.
La sélection de la FRA, présidée par la juriste Claire HOUNGAN AYEMONNA, ancienne ministre ne devrait pas surprendre, étant donné sa longue expérience au service des enfants abandonnés ou orphelins, sans oublier les familles en situation de vulnérabilité.

La Fondation Regard d’Amour, c’est en effet 25 ans d’expérience d’activités à but non lucratif. La Fondation Regard d’Amour, c’est la consécration de la qualité des œuvres sociales avec une reconnaissance d’utilité publique obtenue depuis 2004. La Fondation Regard d’Amour, c’est une contribution importante à la résolution de beaucoup de problèmes en matière de :

– la prise en charge des enfants orphelins et/ou abandonnés,
– la promotion de la famille,
– la promotion de l’autonomisation des femmes,
– l’appui à la scolarisation des enfants,
– la déclaration et l’enregistrement des naissances.

Regard d’Amour, c’est aussi un pôle d’excellence en matière de renforcement des capacités de jeunes organisations de la société civile et une contribution substancielle à la réflexion internationale sur les droits de l’homme, la diplomatie préventive et la résolution pacifique des conflits.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.