Bannière
Bannière

Palais des Gouverneurs : Une délégation d’observateurs internationaux félicite le Président Vlavonou

Palais des Gouverneurs : Une délégation d’observateurs internationaux félicite le Président Vlavonou

Le président de l’Assemblée nationale Louis G. Vlavonou a reçu en audience ce lundi 27 mai 2019 une délégation de la mission internationale d’observation électorale des ONG et Associations africaines (MIOE-O2A).

Conduite par son chef de mission, Mensah Adjé Edem, la délégation est venue transmettre de vive voix ses félicitations au nouveau président du Parlement béninois.

« Nous sommes venus transmettre au tout nouveau président de l’Assemblée nationale le rapport de notre mission et profiter pour le féliciter pour sa brillante élection », ainsi s’exprimait le porte-parole de la délégation Phillips Yao Mensah qui explique que la mission principale de la MIOE-O2A est d’accompagner les pays africains dans le renforcement de leur démocratie.

En effet, la mission internationale d’observation électorale des ONG et Associations africaines (MIOE-O2A) est présente sur le territoire béninois depuis le 22 avril 2019 dans le cadre du scrutin législatif du 28 avril 2019. Sur accréditation de la Commission électorale nationale autonome, elle a déployé sur toute l’étendue du territoire national, 45 observateurs internationaux venus du Burkina Faso, du Burundi, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, de la Centrafrique, du Congo Brazza, du Gabon, du Mali, de la Sierra Léone et du Togo. Ces différents observateurs ont suivi avec beaucoup intérêt tout le processus électoral jusqu’à l’installation de la 8e législature le 16 mai 2019 à Porto-Novo.

Pour sa part, le président Louis Vlavonou a exprimé sa profonde satisfaction et remercié ces observateurs internationaux des élections pour la qualité du travail abattu.

La rédaction

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.