Bannière
Bannière

Bénin : la centrale électrique Maria Gléta 2 bientôt fonctionnelle

Bénin : la centrale électrique Maria Gléta 2 bientôt fonctionnelle

Le ministre de l’énergie, Dona Jean-Claude HOUSSOU s’est rendu ce jeudi 27 juin 2019 sur le site de construction de la centrale électrique de Maria Gléta 2.

L’objectif de cette descente est de constater l’évolution des travaux avant l’inauguration prévue pour les prochaines semaines.

Bénin : la centrale électrique Maria Gléta 2 bientôt fonctionnelle

Satisfait de ce que cette centrale de 120 Mw avec des technologies de dernière génération sera bientôt mise en service, le ministre a aussi profité de cette sortie pour apprécier les infrastructures socio communautaires et économiques prévues autour du site.

Il s’agit entre autres :

– de l’érection d’un module de 24 classes qui sera opérationnel à la prochaine rentrée scolaire,
– d’une route de plus de 3 km qui est en cours de pavage ,
– d’un réseau de basse tension de 25 km qui permettra une extension et une densification afin que les habitants de Maria Gléta, Houeto et environs bénéficient efficacement et mieux de l’énergie électrique.

Il faut préciser que la construction de cette centrale de 120 Mw a induit le recrutement d’au moins 1250 personnes majoritairement béninoises.

Vivement donc l’inauguration prochaine de ce joyau du régime du « nouveau départ » pour offrir une meilleure disponibilité en énergie électrique aux Béninois.

Franck Zingbè

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.