Bannière
Bannière

Bénin : le Président du parlement félicité par l’APF, l’UEMOA et l’UPCI

Bénin : le Président du parlement félicité par l’APF, l’UEMOA et l’UPCI

Le nouveau président de l’Assemblée nationale du Bénin continue de bénéficier de la sympathie et de l’administration de la communauté internationale. Après la Russie dont l’ambassadeur est venu transmettre personnellement les félicitations de son gouvernement, c’est au tour des parlements régionaux de faire leurs civilités au nouveau président du Parlement béninois.

L’Assemblée Parlementaire de la Francophonie, le Comité Interparlementaire de l’Union Économique Monétaire Ouest Africaine et l’Union Parlementaire des États membres de l’OCI viennent d’adresser chacune une lettre de félicitations au président Louis G. Vlavonou pour son élection à la tête du Parlement du Bénin. François Paradis, président de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie et Jacques Krabal, secrétaire général parlementaire de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie sont signataires d’une lettre adressée à Louis G. Vlavonou, nouveau président de l’Assemblée nationale du Bénin.

En effet, les deux responsables de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie ont dit leur profonde satisfaction pour l’élection du président Louis G. Vlavonou à qui ils souhaitent plein succès. << Nous espérons sincèrement que vous puissiez poursuivre, à votre façon, l’engagement de l’Assemblée nationale du Bénin envers la Francophonie parlementaire et nous saluons la contribution de qualité qui a été la vôtre à titre de rapporteur pendant de nombreuses années au sein de la commission des affaires parlementaires de l’APF>>, peut-on lire dans le courrier.

Même message de la part de l’Union Parlementaire des États membres de l’OCI. Le secrétaire général Mouhamed Khouraichi NIASS exprime son souhait et sa disponibilité à << œuvrer davantage pour le renforcement des relations de coopération entre l’UPCI et l’Assemblée Nationale de la République soeur du Bénin>>.

L’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine n’en dit pas moins. Dans sa lettre en date du 39 mai 2019, la présidente du Comité interparlementaire de l’UEMOA tout en souhaitant plein succès au président Louis G. Vlavonou forme le vœu que se consolident les acquis de l’intégration sous-régionale et régionale et que les relations d’amitié, de fraternité et de solidarité qui existent entre le comité interparlementaire et le parlement béninois se raffermissent davantage pour le bien-être des populations.

Florent Fidèle Ahotondji

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.