Bannière
Bannière

Bénin : un nouvel élan au palais des gouverneurs avec Vlavonou

Bénin : un nouvel élan au palais des gouverneurs avec Vlavonou

Ça commence bien au Parlement. Le spécial contexte de l’installation de la 8ème législature de l’Assemblée Nationale motive, d’ailleurs, le Président Louis Gbèhounou VLAVONOU à vite colmater les brèches. Lui que rien ne prédestinait à occuper ce poste. Les faits survenus à l’hémicycle le vendredi 17 mai 2019 ont confirmé, une fois encore, que le destin des hommes est écrit. Leur avenir est scellé dans un livre secret et inaccessible. Personne ne peut l’effacer. Une fois élu, le Président Louis Gbèhounou VLAVONOU a aussitôt engagé plusieurs échanges avec toutes les forces vives du pays sans oublier son offensive diplomatique.

Toutes ces concertations sont, bel et bien, en phase avec la promesse faite dans son premier discours au perchoir. «Je voudrais vous inviter maintenant à nous tourner vers l’avenir dans un esprit patriotique en vue de la construction de la cohésion sociale et de l’unité nationale de notre pays. Ensemble, faisons de notre Parlement, celui de la huitième législature, une Assemblée au service de notre peuple souverain.» En raison de ses premières actions, les vrais démocrates doivent, sans hésiter, se pâmer d’admiration pour un Président qui met un point d’honneur sur le respect de la parole donnée.

17 mai 2019 – 26 juin 2019. Le Président Louis Gbèhounou VLAVONOU a déjà bouclé 40 jours au perchoir. En fervent chrétien catholique, il pourrait dire qu’il vient de finir 40 jours de jeûne. L’investiture programmée pour demain, jeudi 27 juin, sera sûrement l’occasion pour annoncer d’autres bonnes nouvelles. Des nouvelles pour le renforcement de la paix au Bénin surtout dans la Fraternité, la Justice et le Travail. En tout cas, les députés de la 8ème législature doivent le savoir : «Les titres ne servent de rien pour la postérité : le nom d’un homme qui a fait de grandes choses impose plus de respect que toutes les épithètes.»

Justin AMOUSSOU

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.