Bannière
Bannière

Bénin : une semaine de la culture et du tourisme de Chine lancée à Cotonou

Bénin : une semaine de la culture et du tourisme de Chine lancée à Cotonou

Placée sous le thème « A la découverte de Yunnan multicolore », cette semaine est particulièrement destinée aux brassages de la culture de la province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine, et celle du Bénin.

« Cette semaine de la culture et du tourisme de Chine à Cotonou favorisera l’approfondissement de la connaissance sur la province du Yunnan par les Béninois et au renforcement de l’amitié culturelle entre le peuple chinois et béninois », a estimé Peng Jingtao, ambassadeur de la Chine près le Bénin.
Lors de la cérémonie de lancement des activités de cette semaine culturelle, un groupe d’artistes venues spécialement de la province chinoise du Yunnan et la troupe « Houindonaboua » du Bénin ont égayé pendant plus de 90 minutes le public béninois par des tableaux de chants et de danses, traduisant les variétés culturelles des deux peuples.

Outre ce spectacle culturel, ce public, composé des membres des corps diplomatiques en poste à Cotonou, des étudiants et des acteurs de la culture béninoise, a été invité au vernissage de l’exposition d’une trentaine de photos de la province du Yunnan mettant en valeur la beauté de son écologie, sa diversité ethnique et son charme, et aussi des costumes artisanalement brodés par des différentes ethnies du Yunnan.

Cette semaine de la culture et du tourisme de Chine qui durera jusqu’au 2 juillet prochain sera meublée de plusieurs activités culturelles, notamment d’une formation de broderie et de papier découpé suivant les techniques artisanales des différentes ethnies du Yunnan et des cours de danse, au profit des artistes béninois.

Avec Xinhua

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.