Bannière
Bannière

Décentralisation : Roland da Hefa, le plus jeune maire du Bénin

Décentralisation : Roland da Hefa, le plus jeune maire du Bénin

Le remplaçant de Léon Boccovè, ex-maire de la commune d’Adjohoun est connu depuis ce jour mercredi 26 juin 2019. Il a nom Roland Da Hefa, ancien journaliste à Canal 3. Il a été élu à l’issue du conseil extraordinaire de ladite commune qui s’est tenue sous la supervision de l’autorité préfectorale représentée par Jean-Baptiste AKPAMAGBO, Secrétaire Général du Département, Igor Ulrich AHOLOU et Edmond AYINDE, tous deux Chargés de Mission à la Préfecture de Porto Novo, représentant la tutelle.

C’est par 08 voix contre 07 pour son challenger Georges Madouzounon qu’il a été porté à la tête du conseil communal d’Adjohoun pour achever le mandat démarré par son prédécesseur Léon Bocovè élu récemment député à l’Assemblée Nationale.

A en croire les coulisses de l’élection qui a porté Roland Da Hefa à la tête de l’Exécutif de la commune d’Adjohoun, les choses ne se sont pas déroulées comme une lettre à la poste. Sur le terrain, Roland Da Hefa a affronté des challengers qui avaient pour protecteur de la l’honorable Justin Agbodjèté.

El-Hadj Affissou Anonrin

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.