Bannière
Bannière

Parlement : le Président Vlavonou reçoit l’onction des dignitaires du Bénin

Parlement : le Président Vlavonou reçoit l’onction des dignitaires du Bénin

Le Président de l’Assemblée nationale a reçu à son cabinet ce mercredi 19 Juin 2019 plusieurs délégations de la société civile. Il s’agit entre autres de l’association nationale des anciens parlementaires du Bénin et la Haute Autorité Royale (HAR) du Bénin.

La délégation de l’association des anciens parlementaires conduite par son Vice-président, Timothée ADANLIN a présenté au nouveau président de l’Assemblée nationale, les félicitations de l’organisation pour son élection à la tête de la 8ème mandature. Elle a aussi partagé avec l’autorité les difficultés auxquelles elle est confrontée. « Nous nous sommes entendus avec le président et c’est avec une grande satisfaction que je peux dire que nous sommes chez nous », s’est réjoui Timothée ADANLIN à sa sortie de l’audience.

Parlement : le Président Vlavonou reçoit l'onction des dignitaires du Bénin
Parlement : le Président Vlavonou reçoit l’onction des dignitaires du Bénin

Pour sa part, la délégation de la Haute Autorité royale (HAR) du Bénin conduite par le vice-président Dê Gbèzé Ayontinmè Tofa IX, Roi de Porto-Novo, s’est entretenue avec la deuxième personnalité de l’Etat sur les problèmes de la chefferie royale au Bénin. En effet, les rois du Bénin veulent être constitutionnellement reconnus. Ils souhaitent être encadrés à travers une loi et avoir un siège au plan national. Profitant de l’audience à eux accordée, ils ont prié pour que le séjour du nouveau président à la tête du parlement béninois soit une parfaite réussite.

A noter que le Président de l’Assemblée nationale a également reçu au cours de cette même journée du mercredi, trois autres délégations. Il s’agit respectivement des délégations de la CCEI Bank Bénin, du CEMAAC Bénin et de l’orchestre de l’Assemblée nationale. Elles n’ont fait aucune déclaration à la presse parlementaire.

Florent Fidèle Ahotondji

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.