Bannière
Bannière

Togo : Les temps forts du festival Ma Rue Ma Musique

Togo : Les temps forts du festival Ma Rue Ma Musique

Exposer les talents, célébrer les musiques urbaines et les arts de rue autrement , c’est l’objectif du festival  » Ma rue , Ma musique » qui bat son plein depuis début juin dans les rues du pays.

1er festival des arts de rue et des musiques urbaines au Togo, il se presente comme la vitrine de la musique urbaine. ouvert depuis le 8 Juin 2019 au Togo, le festival ma rue ma musique tient ses promesses.

Le 8 Juin la conférence de presse de lancement , suivi d’une conférence débat sur la situation des enfants de rue au Togo, des formations Master-classes kid’s en peinture, dessin, musique , maroquinerie
et cap sur la dernière étape le géant concert 100% LIVE en pleine rue.

Togo : Les temps forts du festival Ma Rue Ma Musique
Les temps forts du festival Ma Rue Ma Musique

Le Festival Ma Rue Ma Musique est un événement dont la mission est de promouvoir les artistes de talents, initier un spectacle de haute qualité live, exposer le talent des artistes de toutes disciplines mixées, créer un cadre d’échange avec les artistes et acteurs culturels. Un projet dirigé par la présidente de l’association Sourire Ensemble Élisabeth Apampa, animatrice radio et chef programmes à la radio Zephyr.

Cette troisième édition embarque plusieurs activités, placé cette année sous le thème : « Citoyenneté et civisme », Ma Rue Ma Musique s’inscrit dans la célébration de la fête de la musique prévue pour chaque 21 juin. Après Agbalépédo et Agoè, c’est le quartier Tokoin Wuiti (dans la voie du Village SOS d’enfants) qui accueillera la 3e édition de ce Festival qui a réussi à réunir les artistes togolais autour d’un seul et unique projet dont la mission est de donner le sourire aux autres.

Togo : Les temps forts du festival Ma Rue Ma Musique
Les temps forts du festival Ma Rue Ma Musique

Ma Rue Ma Musique c’est aussi et surtout de la Musique et de l’art dans toutes ses dimensions. Ainsi, pour la soirée du 21 juin, Musiciens ; Chanteurs, Danseurs, Groupes de Ballet, Mimeurs, Photographes, Humoristes, Dessinateurs, Peintres, Sculpteurs, etc. sont tous attendus à cette célébration de la musique et de la rue.

Plusieurs artistes sont attendus à savoir ceux qui soutiennent le projet à travers une composition unique. Chaque année, un Cypher est composé pour le Festival Ma Rue Ma Musique. Après Cypher 1, cette année, le Cypher 2 porte les voix de Black T, Elom 20ce, JoElle, KanAa et Sitara Klody.

A travers un show 100% Live, le public aura droit à des performances artistiques de musique, de chant, de sky, du graffiti et des échassiers. La prestation des échassiers sera assurée par le groupe international Afuma du Togo.

Elisabeth Apampa, Présidente de l’Association Sourire Ensemble pense
rendre l’art accessible à tous, enfants, jeunes, adultes de façon gracieuse pour cette période du festival.

Franck Zingbè

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *