Bannière
Bannière

Bénin : Akakpo S. CHABI, chef de sécurité de la cour constitutionnelle accède au grade de Capitaine

Bénin : Akakpo S. CHABI, chef de sécurité de la cour constitutionnelle accède au grade de Capitaine

Le Chef de Sécurité de la Cour constitutionnelle, Akakpo S. CHABI a porté de nouveaux galons. C’était à l’occasion d’une cérémonie qui a eu lieu ce lundi 1er juillet 2019 au Palais de la Présidence de la République à Cotonou.

Cette cérémonie a démarré avec la lecture du décret présidentiel consacrant la nomination des nouveaux officiers supérieurs du deuxième trimestre de l’année 2019. Le N°1 de la Sécurité de la Cour constitutionnelle a ensuite été invité à recevoir ses attributs de Capitaine. Une étape supplémentaire pour ce militaire auteur d’un parcours hors du commun. Etaient présents à ladite cérémonie, le Directeur du cabinet militaire du Président de la République, le Colonel Bertin BADA, le Commandant de la Garde Républicaine, le Lieutenant-colonel Dieu-donné TEVOEDJRE, l’Aide de camp du Président de la République, le Commandant Wilfried DAGNONHOUETON et plusieurs autres officiers et sous- officiers, les hommes de rang, parents et amis.

Franc Zingbè avec Cell.Com Cour Constitutionnelle

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.