Bannière
Bannière

Bénin ! Politique: Appel à la paix du Parti du Renouveau Démocratique

Bénin ! Politique: Appel à la paix du Parti du Renouveau Démocratique

Le 18 juin 2019, dans un communiqué de presse, le PRD invitait les partis prenantes dans la crise post-électorale des législatives de 2019 à privilégier le dialogue pour le rétablissement d’un climat de paix au Bénin.

Le 26 juin 2019, dans un autre communiqué, le PRD félicite les protagonistes dans ladite crise dont le Chef de l’Etat, le président Patrice Talon, d’avoir réussi à conjurer le mauvais sort. Les détracteurs du PRD, ceux qui ne proposent jamais rien, ont vite fait de vouloir lui jeter des pierres comme si la culture de la paix n’était pas une bonne chose. Mais la réalité est qu’ils ne connaissent pas le PRD. C’est pourquoi nous implorant sur eux le pardon de Dieu.

Le Parti du renouveau démocratique (PRD) créé il y a près de 30 ans par Me Adrien Houngbédji et quelques uns de ses amis est une grande formation politique. Ce n’est pas une incantation. C’est bien réel et les preuves existent à foison. Lorsqu’il était dans l’opposition aux régimes Soglo, Kérékou et Yayi, le PRD s’est toujours prononcé sur l’actualité politique nationale en faisant des propositions sur pour la bonne gouvernance du pays.

Aujourd’hui dans la mouvance présidentielle et malgré la douloureuse expérience de mise à l’écart pour les législatives du 28 avril 2019 par des raisons politiques connues de tous, le PRD n’a pas dérogé à la tradition. Il est resté fidèle à ses habitudes à savoir : animer la vie politique pour l’intérêt général. Le PRD a surtout décidé de tourner le regard vers l’avenir pour un Benin politiquement stable. Car, rien ne vaut la paix dans un pays. Pour gagner des victoires politiques, il faut bien un pays stable.

Cell.Com PRD

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.