Bannière
Bannière

Bénin / Santé : remise de 3 ambulances aux responsables du Projet ARCH

Bénin / Santé : remise de 3 ambulances  aux responsables du Projet ARCH

Le Ministre de la santé  Benjamin HOUNKPATIN a procédé en fin de semaine écoulée à la remise de 3 ambulances à trois zones sanitaires (d’Abomey-Calavi- So Ava, de Dassa-Zoumé-Glazoué et de Djougou-Copargo-Ouaké) du secteur public national.

Bénin / Santé : remise de 3 ambulances aux responsables du Projet ARCH

D’un montant total de 495 millions financé sur le budget national, la mise à disposition de ce joyaux participe de la volonté du gouvernement  à répondre aux besoins exprimés par les agents de santé et faciliter le transport des populations des zones desservies vers les centres de santé les plus proches.

<<Je vous invite à un usage adéquat des ambulances remises, lesquelles ne sont pas à affecter aux tâches de ramassage de matériels, de médicaments, ni à autre chose qu’au transport effectif des patients pour qui elles sont bien destinées>>  a indiqué le ministre Benjamin HOUNKPATIN, avant de rassurer les uns et les autres du démarrage imminent de la phase pilote du projet ARCH.

Franck Zingbè avec Celle.Com Présidence

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.