Bannière
Bannière

Béninoise vivant en Espagne, Bella AGOSSOU crève l’écran !

Béninoise vivant en Espagne, Bella AGOSSOU crève l’écran !

Elle est née au Bénin. Elle vit en Espagne. Ces derniers temps en Catalogne, il y est abondamment question de cette actrice de cinéma Béninoise, au visage éternellement joyeux, qui éclabousse de son talent le monde du 7ème art. Pendant ce temps, Bella Agossou, puisqu’il s’agit d’elle, a fait une énième escale au pays natal, où elle procèdera, ce jeudi, à l’ouverture de sa nouvelle boutique d’objets identitaires, NOK, symbole d’une passion débordante pour la culture de son pays, le Bénin…

Bella Agossou, le visage de l’été espagnol

Manual de Supervivencia. Ainsi s’intitule l’émission hebdomadaire de téléréalité qui bat les records d’audience actuellement en Catalogne. Le concept est plutôt original : huit (08) visages, de huit (08) nationalités différentes, réunis sur le même plateau, pour parler chacun des différences culturelles entre leurs pays respectifs et la Catalogne. Parmi les centaines de postulants sur la ligne de départ, le casting final a constitué une équipe composée d’un Mexicain, une Brésilienne, un Anglais, un Canadien, une Marocaine, une Allemande, un Indien et…une Béninoise ! Dès sa première diffusion le 04 juillet dernier sur la chaîne publique catalane TV3, cette émission a conquis les téléspectateurs et battu des records d’audience. La Béninoise de l’équipée, Bella Agossou, a tellement ébloui par sa prestation qu’elle a tout de suite décroché un prestigieux contrat. De fait, Bella Agossou est le nouveau visage choisi pour la promotion du Téléthon annuel, qui est sans doute le plus grand événement télévisuel annuel sur la chaine publique catalane. C’est dire…

Une actrice de cinéma accomplie et attachée à ses racines

El Periodico, Le monde en catalan, TVienes, La Vanguardia, Regio7, La Nation de la Catalogne, etc., si la presse locale s’est particulièrement ‘‘déchaînée’’ parce qu’émue par une Bella Agossou qui a littéralement crevé l’écran, pour autant, ce n’est pas seulement maintenant que Bella se révèle aux yeux de tous. Actrice accomplie à la notoriété désormais établie, Bella Agossou a tenu divers rôles dans pas moins d’une vingtaine de films. En 2018, elle a fait parler sa fibre patriotique, réussissant le tour de force de convaincre une grosse production Franco-Espagne de choisir le Bénin comme lieu de tournage des scènes du film ‘‘Un monde interdit’’. Dans l’histoire de la cinématographie, ce projet est le tout premier de cette envergure (avec un budget qui se chiffre en milliards) abrité par le pays de Djimon Houssou et Bella Agossou et mettant en vedette un enfant Béninois. Fin juin dernier, après des escales de tournage à Accra (Ghana), Bruxelles (Belgiques), Toledo et Madrid (Espagne), Bella achevait le tournage de Blackbeach. Et son agenda est déjà de nouveau hyperchargé. Pendant que le pays qu’elle adore et magnifie, le Bénin, sera en train de commémorer son accession à la souveraineté internationale, ce même 1er août, Bella Agossou sera sur les plateaux, pour le démarrage du tournage de La Templanza. Un tournant dans sa carrière, puisqu’elle tiendra dans ce film le rôle de l’actrice principale. Mais avant…

Tout Cotonou à NOK de Bella Agossou ce jeudi

En attendant de reprendre le vol pour révéler le Bénin par delà monts et vallées, Bella Agossou a convié, ce jeudi à partir de 16h, tous les visages de Cotonou, des plus célèbres aux plus anonymes, à prendre part à l’inauguration du nouveau siège de NOK, sa boutique de vente d’objets identitaires. Une occasion pour tous ceux qui feront le déplacement de *la boutique NOK, sise à carrefour Caboma*, de découvrir ou redécouvrir, à travers ses articles originaux, à travers son sourire éternel, toute l’expression de la passion de cette actrice qui vit à l’extérieur du Bénin mais qui porte le Bénin dans son for intérieur partout où elle passe.

Colince Yan

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.