Bannière
Bannière

3ème Édition Du Leadership Day : Le Futur Du Travail En Question

3ème Édition Du Leadership Day : Le Futur Du Travail En Question

Le Leadership day Cotonou cette année veut satisfaire un besoin réel, celui de l’orientation professionnelle des jeunes. Organisé par la Fondation Kundi Africa, cet événement s’ouvre le samedi 7 septembre prochain, à Canal Olympia. Sherrifa Akanni, spécialiste des ressources humaines y est annoncée comme conférencière principale.

« Le thème de cette année reflète les considérations majeures issues des premières éditions. Nous avons fait le bilan et nous nous sommes rendus compte que le besoin réel de notre audience jeune était l’orientation professionnelle que ce soit en tant qu’entrepreneur ou comme employé. Nous nous sommes donc assignés comme objectif de mobiliser des professionnels des ressources humaines et des responsables d’entreprises pour en discuter avec eux ». C’est ainsi que Kwame Senou, président de la Fondation Kundi Africa justifie le thème de l’édition 2019 du Leadership day Cotonou : « Le futur du travail ».

C’est dire que l’édition de cette année abordera le présent du travail et surtout son avenir face à la globalisation, l’intelligence artificielle, la robotisation avancée qui paraissent des menaces. Et ce n’est pas sans oublier les évolutions dans le domaine des données, le travail collaboratif. La Fondation Kundi Africa aborde donc déjà le futur afin de permettre aux jeunes de se projeter. 290 participants sont attendus à ce programme. Les interventions seront de qualité car les panélistes sont des professionnels. Ils proviendront aussi bien du secteur privé que du secteur public et aussi des entrepreneurs.

Conférencière de cette édition, Sherrifa Akanni a un profil alléchant. Spécialiste des ressources humaines, elle travaille pour le Groupe de la Banque Mondiale à Washington aux Etats-Unis. Titulaire d’un Bachelor of Arts, en ressources humaines à la Strayer University aux Etats-Unis ainsi que d’un diplôme de psychologie et de littérature anglaise. Elle a travaillé à Aspen Group en tant que consultante en ressources humaines pour des clients comme Amtrak, Nothern Virginia Community College et la Banque mondiale avant d’intégrer cette dernière en 2008. Sherrifa Akanni anime actuellement la fonction ressources humaines au Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (Cirdi).

A cheval sur les transformations dans le monde du travail, elle travaille également en tant que consultante en gestion informatique au sein de la même unité. Elle sera la première béninoise, conférencière principale du Leadership Day et son parcours servira à rendre le thème accessible aux participants.

Initié depuis 2017 par la Fondation Kundi Africa, Leadership Day est un rendez-vous de partage du savoir et une occasion pour les jeunes béninois de se familiariser avec les compétences sociales. De Cotonou à Lomé, avec Hanane Anoua ou Nabou Fall, plus de 600 jeunes ont déjà été impactés par ce programme.

Avec Bénin Intélligent

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.