Bannière
Bannière

OPEN INTERNATIONAL DE TAEKWONDO ‘’LAS AMERICAS’’ AUX ETAS-UNIS : ROSTAND KIKI DECROCHE L’OR POUR LE BENIN

OPEN INTERNATIONAL DE TAEKWONDO ‘’LAS AMERICAS’’ AUX ETAS-UNIS :  ROSTAND KIKI DECROCHE L’OR POUR LE BENIN

Les Jeux Olympiques de ‘’Tokyo 2020’’ toujours dans la ligne de mire du champion béninois.

L’international Taekwondoïste Rostand KIKI a hissé haut les couleurs du drapeaux béninois ce week-end à Las Vegas aux Etats Unis. C’était à l’occasion de l’Open international ‘’Las Americas’’ tenu du 2 au 3 Aout dernier. Il a battu en finale son homologue Américain (36 -2) avant de remporter la médaille d’or. Un nouveau sacre qui permet à l’athlète béninois d’entrevoir les qualificatifs pour Tokyo 2020 avec confiance et sérénité.

Rostand Kiki a une fois de plus fait parler son talent ce week-end à la faveur de l’Open International de Las Vegas dénommé ‘’Las Americas’’. Rendez-vous incontournable sur le circuit de la discipline, ce tournoi se tient tous les ans dans la capitale mondiale du divertissement dans l’Etat américain du Névada. Il réunit surtout les grandes nations du Taekwondo ainsi que leurs meilleurs athlètes. Et l’été 2019 n’a pas échappé à cette tradition. Au nombre des nations présentes cette année, on peut retenir entre autres le Bénin, le Maroc, l’Arménie, le Mexique ou encore les Etats-Unis. Après un combat tactique et plein d’engagement en demi- finale face au Mexique, le quintuple champion du Bénin (2006-2010) s’est imposé sur le score de (15-2).

En finale, Rostand Kiki s’est offert les Etats-Unis avec un résultat sans appel de (35-2), décrochant du coup la médaille d’or dans la catégorie des moins de 80 kg. Une prouesse qui n’étonne point, quand on sait que le natif de Porto-Novo vit et s’entraîne aux USA depuis huit ans aux cotés des champions américains de la discipline y compris les athlètes de l’équipe olympique.

TOKYO 2020, toujours dans la ligne de mire du champion béninois.

OPEN INTERNATIONAL DE TAEKWONDO ‘’LAS AMERICAS’’ AUX ETAS-UNIS : ROSTAND KIKI DECROCHE L’OR POUR LE BENIN

Après ses multiples titres aux plans national et africain toutes catégories confondues, Rostand Kiki n’a qu’un seul rêve désormais : « Donner au Bénin sa première médaille olympique ». Et ce rêve est présent à l’esprit du jeune champion. Impossible de discuter avec lui sans qu’il ne l’évoque. « Je sais que c’est un grand challenge. Cela demande énormément de travail. J’y crois pour ma part et tout mon entourage également. Je suis très motivé par l’idée d’accomplir quelque chose d’exceptionnel pour mon pays qui m’a tout donné.

Je demande aux Béninois d’y croire et de me soutenir par toute leur énergie » nous a confié au téléphone, l’ancien pensionnaire de l’INJEPS (Institut National de la Jeunesse de l’Education Physique et du Sport). Et la première étape de ce rêve commence par le tournoi qualificatif de la zone Afrique qui se déroulera au Maroc courant premier trimestre 2020.

Occasion pour le Béninois de se mesurer aux meilleurs du continent en vue de décrocher le droit de défendre les couleurs nationales lors du tournoi suprême à la faveur des prochains Jeux Olympiques prévus pour se tenir à Tokyo au Japon du 24 juillet au 9 Août 2020.

Dans tous les cas, ce tournoi qui prend déjà des allures de test grandeur nature pour Rostand Kiki sera particulièrement suivi par les observateurs du Taekwondo. Il ne reste alors qu’à lui souhaiter bon vent pour faire briller davantage le ‘’ Vert-Jaune-Rouge’’.

Euphrem AHISSOU

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.