Bannière
Bannière

Sadio Mane et Liverpool remportent la Supercoupe d’Europe

Sadio Mane et Liverpool remportent la Supercoupe d’Europe

Liverpool s’est imposé au bout du suspense, des prolongations et des tirs au but face à Chelsea (vainqueur de la Ligue Europa). On a assisté à une rencontre très disputée pour cette Supercoupe d’Europe, la quatrième remportée par les Reds.

Après un début de match dominé par Liverpool, Chelsea a pris le jeu à son compte et a pris l’avantage par Olivier Giroud (36e). Sadio Mane a égalisé tout juste après le retour des vestiaires (48e). Pour une deuxième mi-temps équilibrée. En prolongations, Mane y est allé de son doublé, avant que Jorginhon’égalise sur penalty. Liverpool a réussi ses cinq premiers tirs au but, Divock Origi a botté le troisième. Chelsea a raté le cinquième, par le malheureux Abraham (5-4).

Michy Batshuayi a suivi la rencontre depuis le banc de touche. Divock Origi est monté à la 103e minute à la place du double buteur, Sadio Mane.

Il s’agissait du premier duel 100% britannique en Supercoupe, qui était remportée par un club espagnol depuis 2013. Autre première, la rencontre a été dirigée par une arbitre féminine, Stéphanie Frappart. Elle a maîtrisé la rencontre.

Avec LSI AFRICA

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.