
Liverpool s’est imposé au bout du suspense, des prolongations et des tirs au but face à Chelsea (vainqueur de la Ligue Europa). On a assisté à une rencontre très disputée pour cette Supercoupe d’Europe, la quatrième remportée par les Reds.
Après un début de match dominé par Liverpool, Chelsea a pris le jeu à son compte et a pris l’avantage par Olivier Giroud (36e). Sadio Mane a égalisé tout juste après le retour des vestiaires (48e). Pour une deuxième mi-temps équilibrée. En prolongations, Mane y est allé de son doublé, avant que Jorginhon’égalise sur penalty. Liverpool a réussi ses cinq premiers tirs au but, Divock Origi a botté le troisième. Chelsea a raté le cinquième, par le malheureux Abraham (5-4).
Michy Batshuayi a suivi la rencontre depuis le banc de touche. Divock Origi est monté à la 103e minute à la place du double buteur, Sadio Mane.
Il s’agissait du premier duel 100% britannique en Supercoupe, qui était remportée par un club espagnol depuis 2013. Autre première, la rencontre a été dirigée par une arbitre féminine, Stéphanie Frappart. Elle a maîtrisé la rencontre.
Avec LSI AFRICA