Bannière
Bannière

Afrique/ Économie : le Béninois, Shegun ADJADI BAKARI parmi les 100 jeunes leaders économiques les plus prometteurs de l’Afrique

Afrique/ Économie : le Béninois, Shegun ADJADI BAKARI parmi les 100 jeunes leaders économiques les plus prometteurs de l’Afrique

L’Institut Choiseul, think tank indépendant dédié à l’analyse des questions stratégiques internationales et de la gouvernance économique mondiale, identificateur de talents à fort potentiel à travers le Monde et éditeurs de différents classements dont le Choiseul 100 Africa, contribue activement à l’émergence d’une jeune génération de dirigeants reconnus au niveau international.

Dans l’édition 2019 du classement Choiseul 100 Africa, le béninois Shegun ADJADI BAKARI est parmi les lauréats.

Titulaire d’une maitrise de mathématiques et d’un Master en Finances de la Skema Business School, il a démarré sa carrière au sein de la direction financière et de la stratégie du Groupe Société Générale avec la charge de la supervision des activités de Banque d’Investissement. Il a ensuite été banquier senior en charge des grands groupes du secteur automobile français et enfin Directeur Financements Structurés Afrique avec la charge de la couverture du Nigeria et des pays d’Afrique Australe.

Depuis juillet 2016, Shegun Adjadi Bakari est Conseiller du Président Togolais Faure Essozimna Gnassingbe.

Sa contribution à la mise en œuvre de la vision du Président Togolais a été reconnu récemment par son élévation au grade d’Officier de l’Ordre du Mono par le Chef de l’Etat Togolais lui-même.

L’Institut Choiseul produit Le Choiseul 100 Africa qui est une étude annuelle inédite. Elle a permis par le passé d’identifier des jeunes prometteurs comme l’actuel Président français Emmanuel Macron dans sa toute première édition, bien avant qu’il ne se révèle au gouvernement français.

Un autre béninois Adetoye Aguessy de RightCom Technologies figure également dans le classement de cette année.

 

 

 

Tranquillin Arcade Gbenontin

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.