Bannière
Bannière

Bénin / Société : l’Association les « Femmes Éméraudes » soulage les enfants nécessiteux d’Adjarra

Bénin / Société : l’Association les « Femmes Éméraudes » soulage les enfants nécessiteux d’Adjarra

Au total 50 enfants démunis de la Commune d’Adjarra ont été appuyés en kits scolaires le samedi 05 octobre 2019 par le groupe caritatif « Les Femmes Émeraudes » de Porto Novo.

L’activité qui marque la première action du groupe a eu lieu à l’EPP de Gbéyamé en présence des Autorités Locales et administratives de l’école, les élèves et parents d’élèves de Gbéyamé.

Cet appui est en effet la concrétisation de l’un des nombreux projets d’assistance des Femmes Émeraudes au profit des personnes vulnérables, notamment les orphelins, les femmes démunies, les malades délaissées etc…

Pour la Présidente Moréniké Rosemonde MIGAN, ce don vise simplement à soutenir les parents de ces enfants vulnérables, qui éprouvent des difficultés à payer les fournitures scolaires aux enfants.

Pour la rentrée qui a déjà commencé, certains enfants, pour cause de défaut de fournitures scolaires n’ont pas pu commencer les classes au même moment que ceux dont les parents ont les moyens. C’est dans ce sens que les Femmes Émeraudes ont décidé d’offrir ces kits pour qu’ils ne fassent pas partie des laissés pour compte.

Franck Zingbè

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.