Bannière
Bannière

Projet ARCH : L’extension de la phase pilote du volet assurance- maladie lancée ce 11 décembre 2019 à Dassa-Zoumé

Projet ARCH : L’extension de la phase pilote du volet assurance- maladie lancée ce 11 décembre 2019 à Dassa-Zoumé

Le Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance, Madame Véronique TOGNIFODE MEWANOU, en sa qualité de Présidente du Comité National de Suivi du projet, a procédé le mercredi 11 décembre 2019, à Dassa-Zoumé, au lancement de la phase pilote du volet <> du Projet ARCH dans la zone sanitaire Dassa/Glazoué.

En présence du Ministre de la santé, Benjamin HOUNKPATIN, du Préfet des Collines, des Maires de Dassa et de Glazoué, des agents de santé, des bénéficiaires du projet, etc… Madame Véronique TOGNIFODE MEWANOU a rappelé le contexte de la mise en œuvre du programme qui se résume à l’amélioration des conditions de vie des populations. <> a-t-elle précisé.

En effet, grâce au panier de soins du projet ARCH, les bénéficiaires de <<l’assurance- maladie= » »>>, quel que soit leur âge, sont entièrement couverts contre le paludisme qui est la maladie la plus courante dans notre pays. Les enfants de moins de cinq (05) ans enrôlés sont intégralement pris en charge pour les infections respiratoires et les maladies diarrhéiques.

Toutes les femmes enceintes bénéficiaires de <<l’assurance- maladie= » »>> du projet ARCH sont prises en charge du début de la grossesse jusqu’à l’accouchement.
Avant de procéder au lancement officiel de la phase pilote du volet  du projet ARCH dans la zone sanitaire de Dassa/Glazoué, Madame le Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance a invité tous les acteurs à divers niveaux, à œuvrer pour la réussite de ce projet majeur afin de lutter contre les inégalités en matière d’accès aux soins de santé et aux médicaments.

À noter que 16937 cartes seront distribuées dans la zone sanitaire de Dassa/Glazoué. De façon symbolique, quelques bénéficiaires ont pu rentrer en possession de leurs cartes à la fin de la cérémonie. Avec les 200 agents recrutés à cet effet, l’opération de distribution se poursuit ce jeudi 12 décembre 2019 dans toute la zone sanitaire de Dassa/Glazoué.

Avec DCOM/PR

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.